Blog LAP

Jeunesse – Amour – Février

Jeunesse – Amour – Février

Curieuse trilogie (Jeunesse – Amour – Février),  que cette association fortement présente à l’esprit du commun des mortels depuis quelques années maintenant. Toute aussi curieuse le caractère « à point nommé » du problème

l'éducation en question

l'éducation en question

Nos parents veulent que nous soyons de « bons citoyens »,  ...   afin qu’eux-mêmes et nous  connaissent la sécurité matérielle et psychologique. 

La sincérité améliore-t-elle la santé ?

La sincérité améliore-t-elle la santé ?

Le mensonge ruine la santé, provoquant une plus grande incidence de maladies physiques et psychologiques en raison du stress que le mensonge génère chez ceux qui le racontent et doivent ensuite continuer à le soutenir pour ne pas être découvert.

Que veut-on à demander un psychologue ?

Que veut-on à demander un psychologue ?

Que veut VRAIMENT quelqu'un qui demande l'aide d'un psychologue ? ... Lorsqu’une personne se tourne vers le psychologue, elle le fait avec une série de demandes qui semblent adéquates et congruentes par rapport à son inconfort.

Psychologie Sociale vs Psychologie Clinique

Psychologie Sociale vs Psychologie Clinique

La psychologie implique l’étude du comportement et de l’esprit, une discipline enracinée dans le monde antique qui est

La Colère

La Colère

La colère a ceci de particulier qu'elle nous isole ; comme le chagrin, elle nous retranche du monde, et nous fait perdre le sens des relations humaines.

Situations Humaines: Quatre Étudiants ...

Situations Humaines: Quatre Étudiants ...

Ils étaient quatre garçons à peu près du même âge, de seize à dix-huit ans. Timides, ils avaient besoin d'encouragements

L’Ennui

L’Ennui

Éviter de s'ennuyer est aujourd'hui considéré comme un impératif par la plupart de nos contemporains...

La Discipline

La Discipline

Venu d'assez loin, dans le seul but de découvrir comment maîtriser l'esprit: Connaissez-vous une personne connue pour poser les questions sur la discipline ? 


Espace de «Qualité de Présence à Soi» et «Qualité de Relation à l’Autre», propre aux Personnes profondément Sensibilisées à la Souffrance Psychologique chez les Humains et définitivement Disposées À TOUT QUESTIONNER pour qu’advienne la Compréhension.

Ce site propose un contenu à titre informatif uniquement et qui ne peut en aucun cas constituer la prescription d’un traitement, ou remplacer la visite chez le spécialiste ou la relation directe avec le médecin. La reproduction et la divulgation ne sont possibles qu’après autorisation expresse des auteurs et respect de la citation originale.